Secrétaire assistant(e) (H/F)

Type de contrat
CDD
Agence
Loire Bretagne (AELB)
Filière
Logistique –Moyens généraux – Informatique - Secrétariat
Localisation
Saint-Brieuc
Date de fin de publication
05-05-2024
Référence
AELB_2024_CDD_ARM
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Secrétaire assistant(e) (H/F)

Présentation de l'employeur
L’agence de l'eau Loire-Bretagne est un établissement public de l'Etat comptant 290 agents répartis entre un siège situé à Orléans et 5 délégations territoriales. La vaste étendue du bassin Loire-Bretagne (28% du territoire métropolitain), des sources de la Loire à la Bretagne, est composée de territoires extrêmement variés. Depuis 60 ans, grâce aux diverses redevances perçues, l’agence de l’eau s’engage aux côtés des élus et des usagers de l’eau pour préserver la ressource et les milieux aquatiques. Elle contribue également à la préservation de la biodiversité, via différents mécanismes d’aide (fonds vert, stratégie nationale biodiversité).

Le 11e programme d’intervention de l’agence de l’eau Loire-Bretagne mobilise pour la période 2019-2024, 2.2 milliards d’euros pour soutenir les actions et les investissements en faveur de la gestion de l’eau, des milieux aquatiques et de la biodiversité.

La délégation régionale Armorique, dynamique par son volume d’activité et les liens forts établis avec les acteurs bretons, est composée de 25 agents répartis en 2 services : Service des Collectivités et Industries (SCI) et Service des Espaces Ruraux (SER), qui regroupent au total 24 agents.


Référence
AELB_2024_CDD_ARM
Disponibilité du poste
Vacant
Date de fin de publication du poste
05-05-2024
Date prévisionnelle de prise de poste
03-06-2024

Contact(s)

M. PLACINES Jean - Directeur de la délégation : 02.96.33.20.99
Mme KERDUDO Katell - Cheffe du service des collectivités et industries : 02.96.33.38.20

Description du poste
Catégorie
III - B
Emploi-type de rattachement
Secrétaire assistant
Filière

Service
ARMOR - Armorique
Localisation
Saint-Brieuc
Type de contrat
CDD (4 mois) 

Mission du poste

Le (la) secrétaire assistant(e) assure un appui au suivi administratif général de la délégation et à la gestion administrative de dossiers d’aides financières. 

Activités principales

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique, la gestion arrivée et départ courrier.
  • Participer à la continuité de service de la délégation sur le plan administratif, en réalisant des tâches administratives de secrétariat.
  • Apporter un appui sur la logistique des bâtiments, parc autos et de l’unité, la relation avec les prestataires extérieurs, le suivi des contrôles périodiques de sécurité.
  • Être en support des assistantes des 2 services et de direction


Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Rattachement hiérarchique à la Cheffe du service des collectivités et industries (SCI)

Internes
 : agents de la délégation, service des moyens généraux, service des finances.

Externes : bénéficiaires des aides, services de l’Etat, service postal, fournisseurs, prestataires.


Descriptif du profil recherché 

Connaissances :

  • Expérience confirmée en administratif avec maîtrise des logiciels et techniques de secrétariat et d’assistance de cadres.
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Savoirs-faire

  • Savoir travailler dans le cadre de procédures réglementaires ;
  • Force de proposition, esprit d’équipe et partage de l’information ;
  • Savoir travailler de manière organisée, priorisée, rigoureuse et méthodique ;
  • Élaborer, mettre à jour et analyser des tableaux de bord ;
  • Apporter aux bénéficiaires une information pertinente sur les dossiers ;
  • Respecter la confidentialité des informations traitées.


Critères candidat

Diplôme minimum requis

BAC + 2 en gestion administrative avec une maîtrise parfaite des outils bureautiques dont Excel.

Niveau d’expérience requis
Débutant accepté (1-2 ans d'expérience)

Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures
CV et lettre de motivation

Informations complémentaires
Télétravail possible
Oui

Autres précisions

Pour les contractuels, rémunération de 27 K€ à 32 K€ bruts annuels selon expérience hors supplément familial de traitement éventuel.

Avantages sociaux
  • Participation aux frais de la complémentaire santé, CESUP, restaurants d’entreprise, abonnement transports publics sur trajet domicile/lieu de travail, forfait mobilité durable …
  • Présence d’une amicale du personnel (contrat de groupe mutuelle, Chèques Vacances, diverses activités sportives et culturelles).


Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Les locaux sont accessibles à des personnes à mobilité réduite.

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