L’agence de l'eau Loire-Bretagne, établissement public de l'Etat sous la tutelle du ministère en charge de l'environnement a pour mission la protection et la gestion partagée de la ressources en eau, la restauration des milieux aquatiques et de la biodiversité.
Forte de 300 agents répartis entre un siège et 5 délégations régionales, l’agence couvre 28 % du territoire métropolitain allant des sources de la Loire à la Bretagne.
Depuis 60 ans, l’agence de l’eau s’engage aux côtés des élus et des usagers de l’eau dans le cadre de programmes d’intervention pluriannuels : 12e programme d'intervention - Agissons pour l'eau 2025-2030
Description du poste
Durée du contrat : 1 an
Catégorie : II - Cat. A (fonction publique)
Date prévisionnelle de prise de poste : 15-09-2025
Contact :
Anaïs LAUB, déléguée à l'information et à la communication - anais.laub@eau-loire-bretagne.fr
Missions et activités du poste :
La délégation à l'information et à la communication (9 personnes) renforce son équipe pour accompagner le projet de refonte des sites internet en participant activement aux ateliers de conception et de développement.
Vous serez chargé.e d'organiser et d'animer les travaux de réflexion de l'équipe du pôle numérique au sein du projet. Les missions qui vous seront confiées :
- Organisation et animation des travaux de réflexion : planifier et organiser les réunions de réflexion de l'équipe du pôle numérique ; animer les sessions de brainstorming et les discussions stratégiques. Synthétiser les idées et les propositions émises lors des réunions et les traduire en plans d'action concrets.
- Participation aux Ateliers de Refonte : assister et contribuer aux ateliers de refonte des sites internet ; collaborer avec les designers, développeurs et autres parties prenantes pour définir les besoins et les objectifs de la refonte. Proposer des solutions innovantes et efficaces pour améliorer l'expérience utilisateur et la performance des sites.
- Coordination et suivi de projet : coordonner les différentes phases du projet de refonte avec les équipes internes et externes. Assurer le suivi des avancements du projet et respecter les délais impartis. Gérer les éventuels imprévus et ajuster les plans en conséquence.
- Communication et rapportage : assurer une communication fluide et régulière avec la délégation à l’information et à la communication et les autres unités concernées. Préparer et présenter des rapports d'avancement et des comptes rendus de réunion. Participer à la diffusion des informations et des décisions prises au sein de l'équipe.
Profil recherché :
Formation spécialisée en communication numérique (Diplôme de niveau Bac +3 à 5)
Une première expérience dans des missions de gestion de projets web ou de refonte de sites internet serait appréciée.
Connaissances et compétences recherchées :
Candidatures :
Niveau de diplôme minimum exigé : Bac + 3
Candidature : CV, lettre de motivation
--> Les entretiens de recrutement seront organisés à Orléans à partir du 25/08/2025
Rémunération et avantages :
Contractuels : de 28 à 45 K€ bruts annuels (selon expérience)
Télétravail : possible pour une partie des activités du poste (selon le protocole en vigueur)
Déplacements : déplacements fréquents sur le périmètre de la délégation. Déplacement occasionnels à Orléans (siège).
Permis B indispensable.
Organisation du travail : horaires flexibles et compensation RTT (14 jours)
Différentes modalités d’organisation du temps travail possible : 5 jours, 4,5 jours ou 4 jours.
Avantages sociaux :
Mutuelle - contrat de groupe / participation aux frais de la complémentaire santé,
Financement de Chèques Emploi Service Universels
Restaurant d’entreprise,
Participation à hauteur de 75% aux abonnement transports publics sur trajet domicile/lieu de travail + forfait mobilité durable
Accès à une amicale du personnel (Chèques Vacances, diverses activités sportives et culturelles).
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Les locaux sont accessibles à des personnes à mobilité réduite
Fondement juridique du recrutement
- Décret n°2007-832 du 11 mai 2007 fixant les dispositions particulières applicables aux agents non titulaires des agences de l'eau.
- Décret 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l’Etat pris pour l’application de l’article 7 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant disposition statutaires relatives à la Fonction Publique de l’État.