Alternance pour un BTS « Support à l’Action Managériale » (F/H)

Type de contrat
Contrat d'apprentissage
Agence
Rhin-Meuse (AERM)
Filière
Logistique –Moyens généraux – Informatique - Secrétariat
Localisation
Moulins-lès-Metz
Date de fin de publication
30-04-2025
Référence
AERM/A-1/2025
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Alternance pour un BTS « Support à l’Action Managériale » (SAM) (F/H)



Informations générales



L’Agence de l’eau Rhin-Meuse donne vie localement aux priorités environnementales de l’État tout en agissant au plus près des enjeux du territoire. Elle est chargée de surveiller l’état de santé des rivières, des eaux souterraines, des milieux aquatiques et de favoriser les projets permettant de les préserver sur son périmètre d’intervention : le bassin du Rhin et de la Meuse.

Aux côtés de toutes celles et ceux qui ont un rôle important dans la gestion de l’eau, l’adaptation au changement climatique, la préservation des ressources en eaux et la biodiversité, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse oriente, stimule et impulse les actions vertueuses.

L’Agence de l’eau Rhin-Meuse protège notre patrimoine commun.

Basé au sein d’un éco-parc, l’établissement dispose d’un restaurant d’entreprise.

L’application du dispositif RTT permet à un salarié à temps plein de disposer de 14 jours de RTT.

Enfin un système d’horaires variables permet de contribuer à l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.


Référence : AERM/A-1/2025
Date de fin de publication du poste : 30 avril 2025
Date prévisionnelle de prise de poste : Rentrée scolaire 2025
Contact : Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Hélène PONTOIRE (03.87.34. 46.28 - helene.pontoire@eau-rhin-meuse.fr)



Description du poste
Emploi-type de rattachement : Secrétaire assistant
Filière : Logistique –Moyens généraux – Informatique - Secrétariat
Service : DC3PI / Secrétariat 
Localisation : Moulins-lès-Metz / Rozérieulles
Type de contrat : Contrat d'apprentissage de 24 mois

 

-> Mission du poste

Au sein du secrétariat de la Direction, les missions suivantes vous seront proposées :

Travaux bureautiques
. Publipostage
. Relecture et mise en page de documents
. Mise en forme et envoi des courriers
. Enregistrement et clôture des courriers (cf. outil Post-Office)
. Saisie des bons de commande dans l’outil dédié (cf. outil Sirepa)

Applications & outils informatiques
. Word, Excel, Power Point
. Outlook
. Post-Office
. Teams
. Sirepa

Soutien à l’information
. Création de document (exemple : rédaction de compte-rendu de réunion d’unité)
. Tri, classement, archivage

Communication & Organisation
. Gestion de réunions et des commissions thématiques
. Tenue des agendas
. Organisation des déplacements (hôtels, restaurants)

Autres activités
. Suivi des congés
. Réservation de salle et mise en route des visioconférences


-> Conditions particulières d’exercice / Sujétions particulières attachées au poste

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Placé sous l’autorité de la Directrice de la Direction de la Connaissance, de la Planification, du Programme & des Politiques d’Intervention (DC3PI)

Descriptif du profil recherché / Qualifications requises pour l’exercice des fonctions

Qualification : Être titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)
Compétences attendues
. Capacités d’analyse et de synthèse
. Rigueur, discrétion et sens de l'organisation
. Aisance relationnelle et rédactionnelle


Critères candidat
Diplôme minimum requisÊtre titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures : CV & lettre de motivation



Informations complémentaires
Télétravail possible : Non
Fondement juridique du recrutement : Non Contrat d'apprentissage sur 24 mois

Les candidats sont informés que le jury pourrait avoir lieu en visio-conférence.

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