CDD - Assistant.e administratif.ve - Marchés publics

Type de contrat
CDD
Agence
Loire Bretagne (AELB)
Filière
Finances – Contrôle de gestion – Contrôle interne – Comptabilité
Localisation
Orléans
Date de fin de publication
09-07-2025
Référence
AELB_2025_CDD_SG_Achats
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L’agence de l'eau Loire-Bretagne est un établissement public de l'État qui intervient dans la protection et la gestion partagée de la ressource en eau, la restauration des milieux aquatiques et de la biodiversité. Elle déploie son action en s’appuyant sur 4 valeurs qui sont le service public de l’eau, la concertation, la technicité et la solidarité avec et entre les territoires.

Forte de 300 agents répartis entre un siège et 5 délégations régionales, l’agence couvre 28 % du territoire métropolitain allant des sources de la Loire à la Bretagne.  

La cellule achats souhaite renforcer son équipe de 4 personnes avec un.e assistant.e  administratif.ve- marchés publics en CDD.


Date prévisionnelle de prise de poste : 1er septembre 2025 (à préciser)



Description du poste
Emploi-type : Assistant administratif - catégorie 3

Mission principale :
rattaché.e à la secrétaire générale et son adjointe vous aurez pour mission  d'apporter un appui administratif à l'équipe de la cellule achats

Activités :
          - enregistrement (informatique) de documents,
          - mise en forme  et rédaction de documents,
          - envoi de courriers et leur suivi ,
          - suivi des dossiers, tenue des tableaux de bords


Relations internes : toutes les unités de l’agence.
Relations externes : entreprises candidates aux procédures d'achats


Profil recherché :

Nous recherchons une personne disposant déjà d'une première expérience de gestion administrative et suivi de dossier.
Une connaissance du domaine de l'achats publics et de suivi de marché serait un plus.

Niveau de diplôme minimum exigé  : Bac+2 - gestion administrative

Connaissances et compétences recherchées :

  • Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (word, excel, powerpoint, Teams),
  • Savoir élaborer, mettre à jour et commenter des tableaux de bord de gestion
  • Savoir travailler de manière organisée et méthodique, prioriser ses activités
  • Savoir faire preuve de rigueur
  • Savoir respecter la confidentialité des informations traitées,
  • Savoir présenter de manière synthétique des informations / des données oralement et/ou par écrit,
  • Savoir travailler dans un esprit d’équipe et partager l’information,
  • Savoir rédiger

Candidatures : CV et lettre de motivation

Rémunération mensuelle nette : entre 1850 € et 2100 €  (selon expérience et grille indiciaire)

Informations complémentaires :
Télétravai
l : possible (selon protocole en vigueur)
Organisation du travail : horaires variables avec des plages fixes, RTT
Conditions de travail : bureau individuel, accès à un restaurant d’entreprise, espace-déjeuner sur place.
Autres avantages : participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75%, forfait mobilité durable, CESU, amicale du personnel (billetterie, voyages, CV, activités sportives ...), mutuelle d'entreprise

Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Les locaux sont accessibles à des personnes à mobilité réduite

Fondement juridique du recrutement
- Décret n°2007-832 du 11 mai 2007 fixant les dispositions particulières applicables aux agents non titulaires des agences de l'eau.
- Décret 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l’Etat pris pour l’application de l’article 7 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant disposition statutaires relatives à la Fonction Publique de l’État.

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