Assistant(e) de gestion financière - CDD (H/F)
Informations générales
Présentation de l'employeur
L’Agence de l’eau Seine-Normandie agit pour la protection de l’eau, la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.
C'est un établissement public de l’État sous tutelle du ministère de la transition écologique.
L’Agence prélève des taxes auprès des usagers de l’eau, collectivités, industriels et agriculteurs pour aider financièrement les maitres d’ouvrage publics et privés à réaliser des travaux pour la préservation de la ressource en eau et pour répondre aux enjeux du changement climatique et de la biodiversité.
En 2024, 700 M€ d’aides financières ont été apportées pour soutenir 4052 projets sur son territoire.
L’Agence emploie 380 agents publics, contractuels et fonctionnaires répartis sur ses 6 sites : Courbevoie (le siège), Châlons en Champagne, Sens, Compiègne, Hérouville-Saint-Clair et Rouen.
L’Agence favorise l'insertion des travailleuses (eurs) en situation de handicap.
Référence
AESN-2025-CDD-DFIR-1
Disponibilité du poste
Vacant
Date de fin de publication du poste
09-08-2025
Date prévisionnelle de prise de poste
01-09-2025
Contact(s)
Stéphanie BOULAY, cheffe du service Instructions Financières : 01.41.20.17.56
Christophe DERNBACH, directeur des finances et des redevances : 01.41.20.19.70
Description du poste
Catégorie
III - B
Emploi-type de rattachement
Assistant administratif
Filière
Finances – Contrôle de gestion – Contrôle interne – Comptabilité
Service
Instructions financières
Localisation
Courbevoie
Type de contrat
CDD (jusqu'au 29/12/2025)
Mission du poste
Contexte du poste
Le service des instructions financières est composé de 10 personnes. Il gère l’ensemble des conventions d’aides financières de la direction territoriale Seine francilienne et la majorité des conventions d’aides des directions du siège.
Le service assure le paiement des subventions et des avances accordées aux maîtres d'ouvrage (collectivités, industriels, agriculteurs, ...) pour leurs investissements dans le domaine de la gestion de l'eau et la gestion des conventions depuis la réception des dossiers par les directions instructrices jusqu’à leur archivage.
Les assistante(e)s de gestion financière se voient attribuer un portefeuille de conventions, pouvant inclure le traitement de cas complexes ou litigieux. Ils/Elles peuvent également assurer le traitement de dossiers hors de leur portefeuille en l’absence d’un collègue ou pour faire face à une surcharge ponctuelle de travail sur un autre secteur.
Définition des fonctions
L’assistant(e) apporte son aide aux instructeurs du service :
Sur des dossiers en cours :
Sur des dossiers anciens :
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
Ce poste est placé sous l'autorité de la cheffe de service Instructions financières et en relation avec les instructeurs techniques (chargés d'opérations et chargés d'aides au fonctionnement).
Il/elle participe au réseau métier « affaires générales et financières »
Descriptif du profil recherché / Qualifications requises pour l’exercice des fonctions
Expérience dans le domaine financier souhaitée
Qualités requises
Savoirs
Savoir-faire
Savoir-être
Critères candidat
Candidats externes :
Diplôme minimum requis
BAC + 2
Niveau d’expérience requis
Confirmé
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures
CV et lettre de motivation
Informations complémentaires
Télétravail possible
Oui
Autres précisions
Les candidats sont informés que le jury pourrait avoir lieu en visio-conférence.