CDD 6 mois - Assistant(e) administratif(ve) et financières à la gestion des aides financières

Type de contrat
CDD
Agence
Loire Bretagne (AELB)
Filière
Animation territoriale
Localisation
Saint-Brieuc
Date de fin de publication
07-09-2025
Référence
AELB_2025_CDD_ARMOR_AI
AccueilPostulezNos offresCDD 6 mois - Assistant(e) administratif(ve) et financières à la gestion des aides financières 

Forte de 300 agents répartis entre un siège et 5 délégations régionales, l’agence couvre 28 % du territoire métropolitain allant des sources de la Loire à la Bretagne. 
Depuis 60 ans, l’agence de l’eau s’engage aux côtés des élus et des usagers de l’eau dans le cadre de programmes d’intervention pluriannuels : 12e programme d'intervention - Agissons pour l'eau 2025-2030

La délégation régionale Armorique, dynamique par son volume d’activité (60 à 80 millions d’euros d’aides versées/an) et les liens forts établis avec les acteurs bretons, est composée de 27 agents répartis en 2 services, dont celui des espaces ruraux (SER) qui regroupe 13 agents et le service collectivités et industries (SCI).

Description du poste
Durée du contrat : 6 mois
Catégorie :
 
III - Cat. B (fonction publique)
Date prévisionnelle de prise de poste : 01-10-2025


Missions et activités
Assurer les gestion administrative et financière des dossiers des aides financières apportées par l'agence de l'eau.


1/ Réception et répartition des dossiers d'aides aux instructeurs
.

2/ Contrôle des pièces techniques et administratives, à saisir dans un outil métier.

3/ Réalisation des tâches administratives liées aux dossiers d'aides

  • Préparation et envoi des courriers de réponse aux demandes de subvention
  • Rédaction de courrier de refus
  • Demande de pièces complémentaires
  • ...

4/ Participation au secrétariat de la délégation

  • Accueil physique et téléphonique

 


Profil recherché :
Formation Bac+2 (diplôme exigée) dans les domaines de l'assistanat administratif, gestion financière-comptable

Compétences :
          - Maitrise des outils bureautiques et des fonctions / formules avancées sur Excel
          - Savoir travailler dans un esprit d’équipe
          - Savoir respecter la confidentialité des informations
          - organisation et priorisation des tâches

Autres précisions :

Rémunération : entre  1844 € nets - 1972 € nets

Télétravail :  possible pour une partie des activités du poste (selon le protocole en vigueur)
Déplacements : pas de déplacement
Organisation du travail : horaires flexibles et compensation RTT 
Différentes modalités d’organisation du temps travail possible : 5 jours, 4,5 jours ou 4 jours.
Avantages sociaux : 
Mutuelle - contrat de groupe / participation aux frais de la complémentaire santé,
Financement de Chèques Emploi Service Universels
Restaurant d’entreprise,
Participation à hauteur de 75% aux abonnement transports publics sur trajet domicile/lieu de travail + forfait mobilité durable
Accès à une amicale du personnel (Chèques Vacances, diverses activités sportives et culturelles).


Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Les locaux sont accessibles à des personnes à mobilité réduite

Fondement juridique du recrutement
- Décret n°2007-832 du 11 mai 2007 fixant les dispositions particulières applicables aux agents non titulaires des agences de l'eau.

- Décret 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l’Etat pris pour l’application de l’article 7 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant disposition statutaires relatives à la Fonction Publique de l’État.
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