Assistant de Direction (CDD 3 mois) (H/F)
Informations générales
Présentation de l'employeur
L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse est un établissement public du ministère de l’environnement, dédié à la préservation de l’eau. Elle perçoit l’impôt sur l’eau payé par tous les usagers. Chaque euro collecté est réinvesti auprès des collectivités, acteurs économiques et agricoles pour lutter contre les pollutions et mieux utiliser l’eau disponible, à travers un programme pluriannuel d’intervention. Par ailleurs, l’agence de l’eau organise la concertation avec les acteurs locaux, produit et diffuse la connaissance sur l’eau.
Pour agir, l'agence de l'eau perçoit des redevances pour pollution et pour prélèvements d'eau auprès des usagers de l'eau. L'argent collecté est redistribué sous forme d'aides financières aux collectivités, industriels, agriculteurs, et associations pour mener des études et travaux. Ces aides contribuent à la gestion des eaux usées, la protection des captages d'eau, la renaturation de cours d'eau dégradés, la protection de zones humides, la réduction des rejets de produits toxiques...
Les agences de l'eau favorisent l'insertion des travailleurs en situation de handicap.
Référence
AERMC-2025-50
Disponibilité du poste
Vacant
Date de fin de publication du poste
11-11-2025
Date prévisionnelle de prise de poste
01-12-2025
Description du poste
Catégorie
III - B
Emploi-type de rattachement
Secrétaire assistant
Filière
Logistique –Moyens généraux – Informatique - Secrétariat
Service
DIRECTION GENERALE
Localisation
Lyon
Type de contrat
CDD (3 mois (susceptible d'être prolongé))
Mission du poste
MISSIONS PRINCIPALES :
Il ou elle a en charge l’assistance du Directeur général, de la Directrice générale adjointe et de la Secrétaire générale.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Assiste le Directeur général, la Directrice générale adjointe et la Secrétaire générale :
– apporte une aide permanente en matière d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, et de suivi de dossiers (dossiers complexes ou à « enjeu ») ;
– à partir de directives d’organisation, conduit, organise et réalise des travaux exigeant une maîtrise des techniques et la connaissance de l’environnement professionnel ;
– assure l’interface avec des interlocuteurs de haut niveau ;
– rédige des comptes rendus de réunions, des projets de courriers et de notes ;
Par ailleurs, il ou elle apporte un appui au secrétariat des assemblées pour les réunions des instances.
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
Internes : avec l’ensemble du personnel de l’Agence, et plus particulièrement avec les membres du comité de direction. Relations fréquentes avec les autres assistantes de l’Agence.
Externes : contacts fréquents avec les membres du Comité de Bassin et du Conseil d’Administration. Nombreuses et fréquentes relations avec le Ministère de la Transition Ecologique.
Descriptif du profil recherché / Qualifications requises pour l’exercice des fonctions
Connaissances :
Compétences (être capable de…) :
Critères candidat
Candidats externes :
Diplôme minimum requis
BAC + 2
Spécialisation
Assistance / Secrétariat
Niveau d’expérience requis
Confirmé
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures
CV et lettre de motivation
Informations complémentaires
Télétravail partiel possible
Selon protocole en vigueur au sein de l'établissement
Fondement juridique du recrutement
Code général de la fonction publique, article L332-7
Les candidats sont informés que le jury pourrait avoir lieu en visio-conférence.
