Technicien(ne) administratif(ve) (H/F)

Type de contrat
CDI ou Fonctionnaire
Agence
Loire Bretagne (AELB)
Filière
Logistique –Moyens généraux – Informatique - Secrétariat
Localisation
Orléans
Date de fin de publication
06-06-2024
Référence
AELB_2024_CDI_SIB_TA_27
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Technicien(ne) administratif(ve) (H/F)

Présentation de l'employeur

L’agence de l'eau Loire-Bretagne est un établissement public de l'État qui intervient dans la protection et la gestion partagée de la ressource en eau, la restauration des milieux aquatiques et de la biodiversité. Elle déploie son action en s’appuyant sur 4 valeurs qui sont le service public de l’eau, la concertation, la technicité et la solidarité avec et entre les territoires.

Forte de 300 agents répartis entre un siège et 5 délégations régionales, l’agence couvre 28 % du territoire métropolitain allant des sources de la Loire à la Bretagne. 

Depuis plus de 50 ans, l’agence de l’eau s’engage aux côtés des élus et des usagers de l’eau dans le cadre de programmes d’intervention pluriannuels. Avec son 11e programme l’agence soutient les actions et les investissements des territoires à hauteur de près de 400 Millions d’euros par an.


Au sein de la Direction générale, le secrétariat des instances de bassin (SIB) composé de 2 agents, est chargé du suivi administratif des instances de bassin Loire-Bretagne (comité de bassin et conseil d’administration), de l’information et de la formation de ses membres (190 membres).

Il assure la gestion du protocole, le suivi personnalisé des membres et la logistique des réunions (convocations, inscriptions, traiteurs, salles…).


Référence
AELB_2024_CDI_SIB_TA_27
Disponibilité du poste
Vacant
Date de fin de publication du poste
06-06-2024
Date prévisionnelle de prise de poste
15-07-2024
Contact(s)
Marion ROBILIARD - Chargée de mission du secrétariat des instances de bassin : 02.38.51.73.09
Marie-Claude PLANTADE - Chargée de mission recrutement : 02.38.51.74.40

Description du poste
Catégorie
IV - B
Emploi-type de rattachement
Technicien administratif
Filière
Logistique –Moyens généraux – Informatique - Secrétariat
Service
Secrétariat des instances de bassin
Localisation
Orléans
Type de contrat
CDI ou Fonctionnaire  


Mission du poste

Au sein du secrétariat des instances de bassin (SIB), le/ la technicien(ne) administratif(ve) assure l’accueil et l’accompagnement des membres ainsi que le suivi administratif des réunions des instances de bassin Loire-Bretagne.

Activités

Le/ la titulaire doit :

  • Assister la chargée de mission ;
  • Enregistrer et tenir à jour les données relatives aux membres des instances (commissions, adresses, mels…) dans l’application instances ;
  • Organiser matériellement les réunions des instances (environ 70 réunions par an) : gérer les inscriptions, les relances téléphoniques, les transports, les repas, les salles, l’émission et le suivi des bons de commandes, etc., puis accompagner les évolutions organisationnelles ;
  • Confection et mise à disposition des dossiers finaux des réunions des instances ;
  • Vérifier les frais de déplacement des membres et leur assiduité aux réunions ;
  • Gérer l’arborescence des réunions dans l’extranet (site dédié aux membres des instances) et dans Ares (application permettant de gérer les droits d’accès à l’extranet) ;
  • Faciliter les votes en séance via l’application ProVote ;
  • Assurer l’archivage du courrier, des délibérations et des procès-verbaux rédigés par les directeurs.


Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Rattachement hiérarchique à la Chargée de mission au secrétariat des instances de bassin

Internes
: L’ensemble des directions du siège, notamment le service des moyens généraux et la direction de la communication.

Externes : Membres du comité de bassin et leur secrétariat.


Descriptif du profil recherché 

Connaissances et expérience

  • Bonne pratique des outils bureautiques (Word, Excel et PowerPoint)
  • Aisance informatique (messagerie, applications métiers, …)
  • Expérience confirmée (5 ans minimum) dans le domaine administratif
  • Intérêt pour la thématique environnementale


Capacités liées à l’emploi
 :

  • Travailler de manière très organisée et méthodique
  • Prendre des initiatives pour faciliter le fonctionnement de l’équipe
  • Capacité à collaborer avec les autres directions de l’agence
  • Faire preuve d’un très bon relationnel dans le cadre de ses relations directes avec les membres des instances de bassin


Critères candidat
Candidats internes ou inter-agences :

  1. Soit justifier d’une expérience professionnelle dans un poste similaire ;
  2. Soit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins six années de services effectifs dans des fonctions de la catégorie IV au sein d’une agence de l’eau.

Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures
CV et lettre de candidature interne

Candidats fonctionnaires :

Fonctionnaire B 

Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures
CV, lettre de motivation, arrêté de situation administrative

Candidats externes :

Justifier d’un titre ou diplôme de niveau 4 (Bac), ou de tout autre diplôme certifié au moins de niveau IV de qualification, ou d’un titre ou diplôme équivalent accompagné d’une expérience significative en administratif.

Niveau d’expérience requis
Confirmé (5 ans minimum)

Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures
CV et lettre de motivation
 
Informations complémentaires
Télétravail possible
Oui

Autres précisions

Rémunération et avantages

Pour les contractuels, rémunération de 26 K€ à 35 K€ bruts annuels selon expérience et la grille indiciaire des agences de l’eau, hors supplément familial de traitement éventuel.

Pour les fonctionnaires, RIFSEEP annuel selon le grade et le corps (groupe 3) avec un socle de 6 650€.


Avantages sociaux :

  • Participation aux frais de la complémentaire santé, CESUP, restaurants d’entreprise, abonnement transports publics sur trajet domicile/lieu de travail, forfait mobilité durable …
  • Présence d’une amicale du personnel (contrat de groupe mutuelle, Chèques Vacances, diverses activités sportives et culturelles.


Télétravail possible 
Une partie des activités du poste est télétravaillable (selon le protocole en vigueur)

Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Les locaux sont accessibles à des personnes à mobilité réduite.

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