Assistant(e) de gestion H/F- CDD

Type de contrat
CDD
Agence
Seine Normandie (AESN)
Filière
Finances – Contrôle de gestion – Contrôle interne – Comptabilité
Localisation
Courbevoie
Date de fin de publication
09-05-2025
Référence
AESN-2025-CDD-DSIUN-1
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Assistant(e) de gestion H/F- CDD



Informations générales
Présentation de l'employeur


L’Agence de l’eau Seine-Normandie agit pour la protection de l’eau, la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.

C'est un établissement public de l’État sous tutelle du ministère de la transition écologique.

L’Agence prélève des taxes auprès des usagers de l’eau, collectivités, industriels et agriculteurs pour aider financièrement les maitres d’ouvrage publics et privés à réaliser des travaux pour la préservation de la ressource en eau et pour répondre aux enjeux du changement climatique et de la biodiversité.

En 2024, 700 M€ d’aides financières ont été apportées pour soutenir 4052 projets sur son territoire.
L’Agence emploie 380 agents publics, contractuels et fonctionnaires répartis sur ses 6 sites : Courbevoie (le siège), Châlons en Champagne, Sens, Compiègne, Hérouville-Saint-Clair et Rouen.

L’Agence favorise l'insertion des travailleuses (eurs) en situation de handicap.


Référence
AESN-2025-CDD-DSIUN-1
Disponibilité du poste
Vacant
Date de fin de publication du poste
09-05-2025
Date prévisionnelle de prise de poste
01-06-2025
Contact(s)
Laurent Picard



Description du poste
Catégorie: 
III

Emploi-type de rattachement: 
Assistant administratif

Filière
Finances – Contrôle de gestion – Contrôle interne – Comptabilité
Service
Service Administration Méthodes et Qualité
Localisation
Courbevoie
Type de contrat
CDD (jusqu'au 29/12/2025) 
Mission du poste

Contexte du poste

Le Service Administration Méthodes et Qualité (SAMQ) a la charge de la gestion du budget ainsi que de la mise en place et le pilotage des processus structurant l’activité de la Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques (DSIUN).

Dans le cadre d’un CDD nous recherchons : Un(e)Assistant(e) de gestion H/F

Ses missions :

  • Assurer le traitement comptable des dépenses courantes et informer sur les résultats de ces actes.
  • Contribuer à la programmation des budgets sur le périmètre de la DSIUN et à leur suivi d’exécution.
  • Contribuer à la bonne exécution des marchés.

Travailler et concourir à la réalisation de ses missions en lien avec la pilote du pôle administratif du service SAQM de la DSIUN

Définition des fonctions  

L’assistant(e) de gestion assurera les fonctions suivantes :

  • Exécuter et suivre les actes de gestion budgétaire et comptable de la Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques (DSIUN).
  • Saisir les données des marchés, avenants, bons de commandes dans l’outil comptable.
  • Produire les restitutions pour le contrôle et le suivi.
  • Alerter sur l’atteinte des seuils de dépenses ou de marchés.
  • Préparer les éléments pour l’élaboration des budgets du périmètre.
  • Assurer l’interface avec les services financiers des agences et de la Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques (DSIUN).
  • Assurer l’interface avec les services achats des agences et de la Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques (DSIUN).

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Le poste est placé sous la responsabilité du Chef de service administration, méthodes & qualité

Travaille en lien avec la pilote du pôle administratif du service

Service Administration Méthodes et Qualité (SAMQ) de la Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques (DSIUN)

Descriptif du profil recherché / Qualifications requises pour l’exercice des fonctions

SAVOIR-FAIRE

  • Apprécier la validité des pièces justificatives
  • Rapprocher les factures venant de CHORUS PRO des marchés et bons de commandes
  • Contrôler les factures
  • Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers dans les référentiels de la Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques (DSIUN)
  • Préparer les demandes de paiement et titres de recette (pénalités)
  • Réaliser les autorisations d’engagement et le suivi des crédits de paiement
  • Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
  • Identifier un problème sur une opération comptable

 

SAVOIR ETRE

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Être rigoureux
  • Réactivité
  • Sens des relations humaines

 

CONNAISSANCES

  • Procédures comptables et administratives financières
  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Nomenclatures et règles comptables
  • Rythme des encaissements et décaissements
  • Applicatifs de gestion financière et bureautique

Critères candidat
Candidats externes :
Diplôme minimum requis
BAC + 2
Spécialisation

Niveau d’expérience requis
Confirmé
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures
CV et lettre de motivation
Autres précisions



Informations complémentaires
Télétravail possible
Oui

Les candidats sont informés que le jury pourrait avoir lieu en visio-conférence.

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