Alternance - Chargé.e des achats publics - Bac +4/5

Type de contrat
Contrat d'apprentissage
Agence
Loire Bretagne (AELB)
Filière
Finances – Contrôle de gestion – Contrôle interne – Comptabilité
Localisation
Orléans
Date de fin de publication
29-08-2025
Référence
AELB_2025_SG_Achats_ALT
AccueilPostulezNos offresAlternance - Chargé.e des achats publics - Bac +4/5 

L’agence de l'eau Loire-Bretagne, établissement public de l'Etat (300 personnes) sous la tutelle du ministère en charge de l'environnement a pour mission la protection et la gestion partagée de la ressources en eau, la restauration des milieux aquatiques et de la biodiversité.

Forte de 300 agents répartis entre un siège et 5 délégations régionales, l’agence couvre 28 % du territoire métropolitain allant des sources de la Loire à la Bretagne. 

Depuis 60 ans, l’agence de l’eau s’engage aux côtés des élus et des usagers de l’eau dans le cadre de programmes d’intervention pluriannuels : 12e programme d'intervention - Agissons pour l'eau 2025-2030

 

Mission du poste

L’apprenti(e) apportera un appui à la cellule achats sur les missions suivantes :

  • rédaction des marchés en collaboration avec les services prescripteurs
  • formalisation du processus achat (procédures, guide, ...) à destination des services prescripteurs
  • collaboration à la démarche de mutualisations des achats (consolidation et cartographie des achats des 6 agences, bilan des marchés mutualisés en cours, comparaison des stratégies d’achat, mise à jour des documents de référence -guides, procédures ...)


Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :
Vous serez intégré(e) à la cellule achats et rattaché(e) hiérarchiquement à la Secrétaire générale de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne.
Vous serez en relation avec l'ensemble des directions opérationnelles ainsi que les équipes en charge des achats des autres agences de l'eau.

Critères candidat
Formation Bac +4/5 - spécialisation achats publics

Informations complémentaires
Rémunération brute mensuelle : conforme aux réglementations en vigueur.

Télétravail possible :
oui (protocole en vigueur)

Avantages sociaux : 

  • Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75%
  • Forfait mobilité durable,
  • Amicale du personnel (billetterie, voyages, CV, activités sportives ...),
  • Accès à une mutuelle d'entreprise (participation financière)
  • Restaurant entreprise


Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Les locaux sont accessibles à des personnes à mobilité réduite.


Contacts
Charlène AMARY - chargée mission recrutement - 02 38 51 73 53
Stéphanie TARRES - service achat - 02 38 49 75 57

Partager sur

Nos offres similaires

CDI ou Fonctionnaire
Seine Normandie (AESN)
Finances – Contrôle de gestion – Contrôle interne – Comptabilité
CDD
Seine Normandie (AESN)
Finances – Contrôle de gestion – Contrôle interne – Comptabilité

Vous n'avez pas trouvé d'offre qui vous correspond ?

© 2025 Adequasys - Espace Recrutement