Technicien(ne) de gestion budgétaire et administratif - CDD (H/F)
Informations générales
Présentation de l'employeur
L’Agence de l’eau Seine-Normandie agit pour la protection de l’eau, la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.
C'est un établissement public de l’État sous tutelle du ministère de la transition écologique.
L’Agence prélève des taxes auprès des usagers de l’eau, collectivités, industriels et agriculteurs pour aider financièrement les maitres d’ouvrage publics et privés à réaliser des travaux pour la préservation de la ressource en eau et pour répondre aux enjeux du changement climatique et de la biodiversité.
En 2024, 700 M€ d’aides financières ont été apportées pour soutenir 4052 projets sur son territoire.
L’Agence emploie 380 agents publics, contractuels et fonctionnaires répartis sur ses 6 sites : Courbevoie (le siège), Châlons en Champagne, Sens, Compiègne, Hérouville-Saint-Clair et Rouen.
L’Agence favorise l'insertion des travailleuses (eurs) en situation de handicap.
Référence
AESN-2025-CDD-DTMSAV-3
Disponibilité du poste
Vacant
Date de fin de publication du poste
02-08-2025
Date prévisionnelle de prise de poste
01-09-2025
Contact(s)
Mme PETIT Sandrine Cheffe du service Performance des Ouvrages, Redevances, Affaires Générales et Financières : 02.35.63.77.25
Mme FAUCHER Pascale Directrice territoriale et maritime Seine Aval : 02 35.63.61.40
Description du poste
Catégorie
IV - B
Emploi-type de rattachement
Technicien administratif
Filière
Logistique –Moyens généraux – Informatique - Secrétariat
Service
Performances des ouvrages, redevances, affaires générales et financières
Localisation
Rouen
Type de contrat
CDD (jusqu'au 29/12/2025)
Mission du poste
Contexte du poste :
La direction territoriale et maritime Seine-Aval se compose de trois services :
- un service dédié à l’accompagnement des maîtres d’ouvrage pour leurs actions de réduction des rejets et d’accès à l’eau potable (SICI) ;
- un service en charge de la connaissance, des milieux aquatiques, de la protection de la ressource et de la politique territoriale (SCMAPRPT) ;
- un service en charge des affaires générales, du paiement des aides, de la performance des ouvrages et de la perception des redevances (SPORAGF).
Définition des missions :
Rattaché(e) au service PORAGF, le (la) technicien(ne) de gestion budgétaire et administratif apporte un soutien pour :
Ponctuellement, il(elle) peut être amené(e) à apporter son soutien aux agents du service pour les missions suivantes :
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
Ce poste est placé sous l’autorité du (de la) chef(fe) de service PORAGF.
Descriptif du profil recherché / Qualifications requises pour l’exercice des fonctions
Qualités requises
Savoirs faire :
Savoirs être :
Critères candidat
Candidats externes :
Diplôme minimum requis
BAC
Niveau d’expérience requis
Confirmé
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures
CV et lettre de motivation
Autres précisions
Informations complémentaires
Télétravail possible
Oui
Autres précisions
Les candidats sont informés que le jury pourrait avoir lieu en visio-conférence.