Recrutement

Le Recrutement dans une Agence de l’eau

Recrutement en CDI

Sauf situation exceptionnelle (réorganisation, retour de mobilité, mutation dans l’intérêt du service), tout emploi vacant est ouvert à la fois au recrutement interne et externe.

Tout recrutement donne lieu à la désignation d’un jury par le directeur de l’agence, constitué de personnes qualifiées, à raison de leur compétence en matière de management, de ressources humaines ou de leur connaissance de l’emploi type auquel se rattache le poste vacant.

Le président du jury détermine les entretiens et tests d’aptitude qui lui semblent les plus appropriés en garantissant l’égalité de traitement des candidats sélectionnés. Il informe les candidats de la procédure retenue.

Les candidatures peuvent faire l’objet d’une présélection sur la base des critères définis par la fiche de poste et des pièces demandées. Les candidats retenus sont convoqués devant les membres du jury.

Le jury donne un avis sur l’aptitude de chaque candidat. Les délibérations du jury sont confidentielles.

L’avis du jury est transmis au directeur général de l’agence qui arrête son choix. Les candidats sont informés par écrit de la décision les concernant.

 

Recrutement en CDD

Les postes vacants ou appelés à le devenir dans une agence de l’eau et pour lesquels le contrat initial est de plus de six mois donnent lieu à la mise en ligne, pendant quinze jours au moins, d’une fiche de poste, sur le site internet de l’agence concernée.

Les candidatures peuvent faire l’objet d’une présélection sur la base des critères définis par la fiche de poste et des pièces demandées.
Les candidats retenus sont au moins reçus par un cadre de l’agence. Le directeur général de l’agence peut en outre déterminer les entretiens et tests d’aptitude qui lui semblent les plus appropriés en garantissant l’égalité de traitement des candidats sélectionnés.

Les candidats sont informés par écrit de la décision du directeur les concernant.

eau

 

 

Pour plus d’informations, consultez le décret 2007-832 du 11 mai 2007 fixant les dispositions particulières applicables aux agents non titulaires des Agences de l’eau.

Grille des salaires : http://www.profileau.fr/website/uploads/2016/05/GRILLE-NOUVEAU-STATUT-2017.pdf